The news is by your side.

Ministère des Affaires étrangères : Le colonel Mamady Doumbouya suspend quatre cadres !

les Annonces 224

Le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya a suspendu vendredi quatre cadre du ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger.

Il s’agit de Framoï Mara, directeur général du protocole, Gaoussou Soumah, chargé d’études à l’inspection générale, Mme Aminata Camara, conseillère chargée de mission et de Mme Mama Aïssata Bangoura, directrice générale des affaires juridiques et consulaires, travaillant au ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger.

Ces cadres du département des affaire étrangères sont accusés ‘’d’insubordination et de manque de respect envers l’autorité, de fausses déclarations et présentation de documents administratifs formels dans les médias sans une autorisation préalable de l’autorité et usurpation de titre’’.

A la prise du pouvoir par le CNRD dirigé par le colonel Mamady Doumbouya, le ministre Ibrahima Kalil Kaba qui dirigeait le ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger a été balayé au même titre que le gouvernement.

Ce ministère est actuellement dirigé par la secrétaire générale, Mme Fanta Cissé qui fait office de ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger.

Kémo Sangaré

À LIRE AUSSI