La ministre de la Pêche et de l’Economie numérique Charlotte Daffé a suspendu vendredi pour ‘’faute lourde’’, Mohamed Bakary Keïta, Directeur général du Centre national de surveillance et de police des pêches (CNSP). La décision a été lue dans le JT de la télévision nationale.
De sources concordantes, la ministre de la Pêche justifie sa décision par l’absence constatée du directeur du CNSP à la rencontre d’évaluation du ministère de la Pêche par l’équipe du Premier ministre Bernard Goumou.
A cette rencontre, le Chef du gouvernement aurait demandé, en pleine séance, le responsable du Centre national de surveillance et de police des pêches (CNSP), vu l’importance stratégique de cette direction dans la surveillance des activités de pêche sur les eaux guinéennes.
Contre toute attente, la ministre de la Pêche et de l’Economie numérique Charlotte Daffé a répondu de n’avoir aucune information sur les raisons de l’absence de Mohamed Bakary Keïta à cette rencontre d’évaluation de son département par l’équipe de Bernard Goumou.
Visiblement déçu de la réponse, le Premier ministre aurait demandé de prendre une sanction avec effet immédiat contre le directeur général du CNSP, Mohamed Bakary Keïta.
Ci-dessous la copie de la décision!
Mamadou Samba Barry