L’Agence Nationale de Lutte contre la Corruption (ANLC) dispose désormais des points focaux dans 33 départements ministériels.
Ces agents ont été installés ce vendredi 10 juillet 2020 à Conakry.
Ils vont servir de relais pour l’ANLC dans son combat contre la corruption en Guinée.
« Cette autre structure constitue le relais de la promotion des dispositions légales, et réglementaires dont dispose dorénavant la Guinée, dans son arsenal juridique en matière de lutte contre la corruption » a déclaré Sékou Mohamed Sylla secrétaire exécutif de l’ANLC
Lors de la cérémonie d’installation des membres cette structure, le Secrétaire Général du ministère de la justice a réaffirmé la détermination de l’appareil judiciaire guinéen à aider l’ANLC à combattre la corruption.
Ibrahima Cherif Haidara a aussi invité les points focaux à faire du bon travail, et les a rassurés que son département sera là pour réprimer.
« Au nom du ministère de la justice, nous vous rassurons que nos magistrats ne failliront pas. Tout cas de corruption porté à la connaissance d’une juridiction, sera réprimé conformément à la loi, et en appliquant le maximum de peines prévues » s’est-il engagé.
Sékou Camara
622147677