[dropcap]D[/dropcap]rake Resources Ltd, listée sur ASX, veut focaliser ses activités d’exploration par forages RC de 1500m, dans le projet Seimana, sur sept objectifs ayant révélé une haute teneur aurifère dont le prospect Kroudaoulen.
La compagnie, qui détient à 100% Seimana, qu’elle présente comme un des plus excitants projets aurifères, entend assurer entre 2 et 5 forages sur chacun de ces objectifs où les précédents travaux ont mis au jour des filons très développés. « Les programmes de terrain ont déjà montré une importante découverte d’or potentielle », a annoncé le 24 juin, Jason Stirbinskis, CEO de Drake, soulignant que des milliers de sites miniers d’exploitation artisanale sont déjà cartographiés dans la concession.
Les forages ont démarré le 23 juin et « testeront, jusqu’à une profondeur verticale de 120, la minéralisation aurifère des zones prioritaires et celle d’oxyde qui est, surtout, présente à une profondeur de 80m », a-t-il ajouté.
Les échantillons analysés dans le projet avaient révélé des zones minéralisées à haute teneur aurifère dont 70,8g/t, 42,9g/t, 29,4g/t, 26,7g/t qui constituent un aiguillon pour Drake Resources Ltd.
Agence Ecofin