The news is by your side.

Mines : Bauxite Kimbo offre 180.000 masques, 520 thermo flashs et 950 tenues de protection à l’ANSS, Boffa et Fria

Dans le cadre de la riposte contre la pandémie de coronavirus en Guinée, la société Bauxite Kimbo a procédé mardi 26 mai, à la remise officielle d’un lot de kits sanitaires au ministère de la Santé et aux communautés de ses zones d’intervention.

les Annonces 224

La cérémonie de remise officielle s’est tenue à Conakry dans la salle de réunion du ministère des Mines et de la Géologie sous la présidence d’honneur du chef de cabinet Ahmed Sékou Kéita et du PDG de Bauxite Kimbo, l’ancien footballeur, Seydouba Bangoura.

Ce don est composé de 180.000 masques, 520 thermo flashs et 950 tenues de protection repartis entre le ministère de la santé à travers l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), les préfectures de Boffa et de Fria, où évolue la société Bauxite Kimbo.

L’ANSS va bénéficier de 60,000 masques, 360 thermo flash et de 750 tenues de protection.

Quant aux préfectures de Boffa, principalement la localité de Tamita et de Fria, notamment Baguinet, elles recevront chacune 60.000 masques, 80 thermo flash et 100 tenues de protection.

Dans son discours de circonstance, le PDG de Bauxite Kimbo, Seydouba Bangoura a expliqué les raisons de sa réponse à l’appel du gouvernement dans la riposte contre la Covid-19.

Seydouba Bangoura, PDG de Bauxite Kimbo.

« C’est un immense plaisir pour moi Seydouba Bangoura, PDG de Bauxite Kimbo et mes partenaires dont Yantai-Port, KCP (Kimbo Company Port), Zibo Rundi Alumina et Top international d’apporter cette modeste contribution à l’effort national de lutte contre la Covid 19. Tenant compte de notre implantation locale dans les préfectures de Boffa et de Fria, et sous le couvert du ministère des Mines et de la Géologie, nous avons reparti cette contribution en trois différents lots à l’ANSS, aux préfectures de Boffa et de Fria. », a-t-il déclaré.

« Le total de cette première contribution de notre consortium aux autorités sanitaires de la Guinée comprend : 180,000 masques, 520 thermo flash et 950 tenues de protection. Protégeons-nous et protégeons les autres en respectant les mesures barrières. », a indiqué le PDG de Bauxite Kimbo, Seydouba Bangoura, avant de présenter également ses condoléances aux familles éplorées.

Pour sa part, le chef de cabinet du ministère des Mines et de la Géologie, Ahmed Sékou Kéita a remercié la société Bauxite Kimbo qui, selon lui, n’est à son premier en faveur du gouvernement guinéen.

Ahmed Sékou Kéita, chef de cabinet du ministère des Mines et de la Géologie.

Il a aussi souligné que ce geste de Bauxite Kimbo et ses partenaires va contribuer efficacement à lutter contre la pandémie de coronavirus auprès des communautés rurales.

Visiblement satisfait du don de Bauxite Kimbo, le représentant de l’ANSS a remercié les donateurs, avant de dire son apport à l’éradication de cette maladie.

« En pensant à la santé des communautés riveraines, soyez rassurés que ce lot important de kits sanitaires va beaucoup aider nos agents qui sont en première ligne dans la riposte contre la Covid-19 de lutter efficacement contre cette pandémie. », a-t-il dit, avant de rassurer que « les dons seront utilisés à bon escient. ».

Le projet Bauxite Kimbo est une société évoluant dans les préfectures de Fria, Télimélé et Boffa. Elle dispose d’une mine de bauxite d’une capacité de 10 millions de tonnes par an, d’une raffinerie d’alumine, d’un chemin de fer d’une longueur de 129 kilomètres et d’un port d’exportation en construction à Boffa.

Depuis la déclaration de la pandémie de coronavirus en Guinée, la contribution du secteur minier s’élève à plus de 30 milliards de francs guinéens.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI