The news is by your side.

Menacé par son frère Mathias, Paul Pogba dénonce « des tentatives d’extorsion »

les Annonces 224

Mathias Pogba menace dans une vidéo de faire des révélations sur son frère et Kylian Mbappé. Une enquête a été ouverte pour « tentative d’extorsion ».

Une querelle fratricide aux yeux du grand public. L’international français de la Juventus Paul Pogba a rapidement réagi ce dimanche par l’intermédiaire de ses avocats aux accusations dont il pourrait être l’objet. La veille, Mathias, l’un de ses frères, a publié une vidéo d’environ trois minutes en français, italien, anglais et espagnol sur les réseaux sociaux promettant des révélations explosives « en temps et en heure » au sujet de son frère, de l’avocate Rafael Pimenta (qui succède à l’agent star Mino Raiola, mort en avril dernier) et de Kylian Mbappé.

Dans sa vidéo, Mathias Pogba assure que « les fans de (son) frère et plus encore l’équipe de France, la Juventus, les coéquipiers de mon frère et ses sponsors méritent de savoir certaines choses afin de décider en toute connaissance de cause s’il mérite vraiment l’admiration, le respect et l’amour du public ». Quant à Kylian Mbappé, Mathias Pogba promet de « parler de choses très importantes » et qu’il « y aura des éléments et de nombreux témoignages pour confirmer (ses) propos ».

Des « tentatives d’extorsion en bande organisée »

Si certains internautes ont immédiatement soupçonné une opération de communication fomentée entre frères, la réaction de Paul Pogba, ce dimanche, semble très sérieuse.

Comme le rapportent le Figaro, les avocats de Paul Pogba, de Yeo Moriba (sa mère) et de Rafaela Pimenta dénoncent dans un communiqué les attaques multiples de Mathias à l’encontre de Paul. « Les déclarations récentes de Mathias Pogba sur les réseaux sociaux ne sont malheureusement pas une surprise, peut-on lire. Elles s’ajoutent à des menaces et des tentatives d’extorsion en bande organisée contre Paul Pogba ». Selon le communiqué, « les autorités compétentes en Italie et en France ont été saisies il y a un mois et il n’y aura plus d’autres commentaires par rapport à l’enquête en cours ».

Selon deux sources proches de la famille Pogba contactées par l’Agence France-Presse, de fortes sommes d’argent sont réclamées à Paul Pogba s’il veut éviter la diffusion de vidéos prétendument compromettantes.

Selon Franceinfo, Paul Pogba aurait également confié aux enquêteurs que ses maîtres-chanteurs disaient avoir en leur possession des preuves selon lesquelles il aurait fait appel à un marabout pour « jeter un sort à Kylian Mbappé ».

Lors de précédentes audiences, Paul Pogba aurait fait de lourdes révélations aux enquêteurs. Selon Franceinfo, le milieu de terrain de la Juventus aurait indiqué avoir été piégé par des amis d’enfance et son frère Mathias en mars dernier, alors qu’il rendait visite à de la famille en région parisien. Ces « amis » lui auraient reproché de ne pas les avoir aidé financièrement depuis le début de sa carrière et deux hommes armés cagoulés lui auraient également réclamé 13 millions d’euros pour l’avoir prétendument « protégé ».

Une enquête a été ouverte en France sur des soupçons de tentatives d’extorsion dont se dit victime le champion du monde, a indiqué dimanche à l’Agence France-Presse une source proche du dossier, précisant qu’elle avait été confiée aux services de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Source : AFP

À LIRE AUSSI