[dropcap]P[/dropcap]ar une lettre circulaire du ministre de la Communication publié lundi, Alhousseine Kaké Makanéra a signifié aux directeurs nationaux, directeurs généraux et aux chefs de service que la gestion des publicités dans les médias publics revient désormais à l’Office guinéen de publicité (OGP), a-t-on appris de sources officielles.
« J’ai constaté avec regret le non respect des textes pertinents portant sur la gestion des ressources générées par la publicité au niveau des médias de service public », a rappelé M. Makanera dans sa lettre circulaire.
« Par ailleurs, je précise que seul l’Office guinéen de publicité (OGP) est habilité à ordonner la diffusion des spots de publicité sur les antennes des médias publics », a-t-il précisé.
Par cette décision, force est de reconnaitre que le ministre de la Communication affiche sa volonté de mettre de l’ordre dans la gestion des fonds générés par les publicités diffusées dans les médias publics. Notamment la télévision nationale, la radio nationale, la RTG Boulbinet, la Radio Kaloum stéréo (RKS), le journal Horoya, l’Agence guinéenne de presse (AGP).
Dans la perspective d’atteindre ses objectifs dans ce sens, le ministre de la Communication a nommé récemment à la tête de l’Office guinéen de publicité (OGP), le journaliste Paul Moussa Diawara.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com