The news is by your side.

Médias : La fréquence de Djoma N’zérékoré attribuée à la radio rurale de Lola

les Annonces 224

La préfecture de Lola dispose désormais d’une radio rurale, inaugurée vendredi 8 février par le Premier ministre Amadou Oury Bah, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Information et de la Communication, Fanah Soumah.

Cette nouvelle station émet sur la fréquence 93.1 FM, précédemment attribuée à la radio Djoma N’zérékoré, fermée récemment par les autorités.

Cette radio de proximité couvrir plusieurs localités de la préfecture, notamment Lola centre, Tounkarata, Gamakonikoni et Foumbadou.

Au cours de la cérémonie, le ministre de l’Information et de la Communication, Fanah Soumah, a souligné que ce lancement reflète « la volonté éloquente du chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, et de son gouvernement d’assurer aux populations leur droit à l’information ».

« Cette radio de proximité va œuvrer à la promotion de la culture de la paix et du vivre ensemble (…) », a ajouté M. Soumah.

Cette annonce intervient dans un contexte marqué par la fermeture de plusieurs stations de radio en Guinée, dont Djoma et Espace FM, décisions vivement critiquées par les associations de presse et les défenseurs de la liberté d’expression.

Le gouvernement justifie ces mesures par la volonté de réguler le paysage médiatique et de renforcer le rôle des radios communautaires.

Dans les prochains jours, de nouveaux émetteurs relais seront installés à travers le pays afin d’élargir la couverture du territoire national, a annoncé le ministre de l’Information.

L’immersion du gouvernement d’Amadou Oury Bah dans le pays profond se poursuit, marquant, selon lui, une volonté d’être au plus près des populations, dans un contexte de reconfiguration du paysage médiatique national.

Kadiatou N’Diaye

Crédit Photo: Africaguinee

À LIRE AUSSI