The news is by your side.

Massacre du 28 septembre 2009 : l’UFR demande l’ouverture d’un procès équitable

les Annonces 224

En marge de la commémoration des 10 ans du massacre du 28 septembre 2009 au stade du même nom, l’Union des Forces Républicaines (UFR), au cours de son Assemblée Générale, a rendu un hommage et demandé un procès juste et équitable pour les victimes.

« Aujourd’hui, nous sommes le 28 septembre, des femmes des victimes du stade du même nom sont en train de faire des cérémonies pour commémorer ce triste événement. Nous n’avons pas oublié ces événements et ne peuvent pas être oubliés. C’est pourquoi, nous demandons à ce qu’il ait un procès parce qu’il permet de rendre justice et d’apaiser la société », a souhaité Ibrahima Bangoura, vice-président de l’UFR devant ses militants.

Par ailleurs, Ibrahima Bangoura, président de séance a aussi insisté à la tenue de ce procès qui n’a que ‘’trop’’ duré dans l’intérêt des victimes.

« Si, on ne fait pas de procès, l’accumulation des rancœurs va se transmettre de génération en génération et c’est ce qui va instaurer la violence dans une société de façon durable », a-t-il déploré.

Une rencontre hebdomadaire, qui s’est faite ce samedi 28 septembre en l’absence du président de l’UFR, Sidya Touré qui serait en déplacement sur la Côte d’Ivoire pour une mission du parti.

 

Facely DIAWARA

À LIRE AUSSI