The news is by your side.

Mali : neuf soldats nigériens tués dans une attaque contre un convoi de la Minusma

les Annonces 224

[dropcap]N[/dropcap]ouvelle attaque contre la Minusma. Vendredi, la mission des Nations unies au Mali a perdu neuf Casques bleus nigériens dans une embuscade.

soldats_Minusma-maliLa Minusma vient de subir, vendredi 3 octobre, son attaque la plus meurtrière en perdant neuf hommes, des soldats nigériens, dans une embuscade contre leur convoi.

« L’attaque a été lancée par des hommes lourdement armés circulant à moto entre les villes de Menaka et Ansongo, dans le nord-est du Mali », a déclaré Olivier Salgado, porte-parole de la Minusma.

« D’importants moyens aériens ont immédiatement été déployés dans le but de sécuriser la zone et porter assistance aux soldats de la paix », a poursuivi la Minusma, sans fournir de détails sur les assaillants. Selon un officier nigérien s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, il s’agit d’une « embuscade tendue par les islamistes du Mujao », le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest.

Le Mujao, lié à Al-Qaïda, fait partie des groupes jihadistes ayant contrôlé le nord du Mali pendant près d’un an, de 2012 à 2013, avant d’en être en grande partie chassé par une intervention militaire internationale en cours depuis janvier 2013.

 

 

 

 

 

Conakryinfos avec AFP

 

 

 

 

 

 

À LIRE AUSSI