The news is by your side.

Maison Centrale Conakry : Dr Faya Millimouno décrit les conditions carcérales

les Annonces 224

Les conditions d’incarcérations des détenus à la maison centrale de Conakry restent défavorables. C’est le constat fait par le leader du parti Bloc-Libéral pour avoir séjourné quelques temps dans ce milieu.

‘’La maison centrale de Conakry a été prévue pour Conakry-l’ile Kaloum. Aujourd’hui, nous avions environ 1500 prisonniers, qui y sont, alors que ce milieu carcéral n’était prévu, que pour 300 à 500 personnes. Vous pourriez le voir pour ne pas imaginer, les conditions dans lesquelles, les autres prisonniers sont en train de vivres, c’est complètement exigu. J’ai eu à échanger avec certains prisonniers, qui n’ont plus usage des membres inférieurs compte tenu des conditions très difficiles dans lesquelles, ils sont. Il n’y a pas suffisamment d’espace’’, a confié Dr Faya Millimouno.

Le président du Bloc-Libéral a déploré les conditions d’incarcérations des enfants. Selon Dr Faya Millimouno, cet endroit n’est pas propice aux mineurs.

‘’Je crois, qu’on peut trouver un centre plus adéquat pour la détention des enfants avec un enrichissement éducatif. Une manière de faciliter leur insertion au sortir de prison. Mais lorsqu’on mélange des enfants avec des personnes adultes, qui ont commis des crimes ce n’est pas du tout normal’’, a-t-il ajouté.

Des révélations faites ce mardi 03 septembre, dans l’émission les ‘’Grandes Gueules’’.

Oumar SOW

 

À LIRE AUSSI