Les femmes de l’opposition ont manifesté, ce lundi 14 décembre 2020. Contrairement à la marche pacifique qu’elles prévoyaient, elles ont organisé des manifs à l’intérieur des différents quartiers de la commune de Ratoma, en raison de l’interdiction de la marche par le Bouréma Condé, ministre de l’Administration du territoire.
« On a transformé la marche en une manifestation au niveau de tous les quartiers de la commune de Ratoma » explique Maimouna Bah Diallo. Ce changement, selon elle, résulte de l’interdiction des manifestations par le ministre de l’Administration du territoire, Bourema Condé.
Dans la foulée, elle promet la reformulation d’une nouvelle demande de manifester après l’investiture du président Alpha Condé : « il faut qu’on manifeste et on va continuer à manifester ». Plus loin, elle rappelle : « Bouréma Condé a dit que c’est avant et pendant l’investiture d’Alpha Condé. Après ça, nous allons revenir dès après la semaine prochaine pour redemander la marche ».
Pour l’honorable Hawa Binta Diallo précise : « nous sommes en train de réclamer la liberté dans la commune de Ratoma, cette Commune n’est seulement pas sous-estimée mais oublié par le gouvernement »
Ali Mohamed Nasterlin