The news is by your side.

L’Unicef promet une campagne de vaccination contre la rougeole après un premier cas de décès

les Annonces 224

santeL’Organisation des Nations Unies pour l’Enfance (Unicef) se prépare à lancer une campagne de vaccination contre l’épidémie de rougeole, qui devra toucher 1,5 million d’enfants, en vue d’éradiquer cette maladie qui sévit en ce moment en Guinée, et dont le premier cas de décès a été enregistré à Conakry, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

Les hôpitaux de la capitale reçoivent de plus en plus de bébé s touchés par l’épidémie. Au centre hospitalo-universitaire de Donka, le plus grand du pays, des médecins parlent de plus d’une quarantaine de malades admis dans leurs services à ce jour.

Dans la capitale, ce sont les communes de Matoto, Matam et Ratoma qui sont les plus affectées par la maladie. On en a enregistré également en provinces, notamment du côté de Coyah, Dubréka, Boké en Basse Guinée et Mandiana en haute guinée.

Face à cette situation, l’Unicef n’entend pas croiser les bras. C’est ainsi que cette institution dont la mission principale demeure celle de protéger les enfants, a promis de lancer une vaste campagne de vaccination contre le fléau qu’est la rougeole, dans les jours à venir.

Il faut souligner que la vaccination contre la rougeole a pour but d’éviter « les complications de l’infection qui peuvent avoir des séquelles importantes voire létales », selon les spécialistes.

La rougeole étant une « infection virale éruptive aiguë », qui atteint dans la majeure partie des cas les enfants à partir de l’âge de 5-6 mois. Même si parmi les enfants admis en ce moment dans les hôpitaux de Conakry, certains sont âgés de plus de un an.

À LIRE AUSSI