The news is by your side.

L’UFR dénonce le plan ‘’B’’ d’Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir

les Annonces 224

En marge de son Assemblée Générale de ce samedi 07 Aout 2019, le parti ddirigé par Sidya Touré, s’est dit inquiet pour l’ensemble des élections dans notre pays. Pour l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, tout est faux depuis 2010, le processus électoral est une préoccupation majeure pour notre parti, parce que nous n’avons jamais eu des élections acceptables depuis bientôt 10 ans, tout est ‘’faux’’. Ce sont des résultats qui sont fabriqués.

« Engagement de l’UFR pour continuer sa lutte »

« L’engagement, c’est un combat. Nous avons à combattre les forces du mal, qui ont fini de détruire ce pays et qui veulent persévérer. Nous devons combattre cela. La Guinée ne peut pas continuer sur cette voie ».

« Faiblesse de l’Etat en Guinée »

« Quand je disais qu’on a un Etat néant, les gens disaient que le président Sidya exagère. Mais aujourd’hui tentez de voir un sous préfet dans votre localité pour un document qui doit arriver chez le préfet et puis chez le ministre de l’administration. Vous verrez qu’on a un Etat néant. Les sous préfets et préfets, n’ont même pas de secrétaire », déplore Sidya Touré.

« Dilapidation de ressources par le gouvernement « 

« Il y a trop d’argent en jeu. Tout l’argent, que vous ne voyez pas pour faire des hôpitaux pour vous, vos routes, des écoles pour nos enfants, l’électricité, l’eau, l’assainissement, il y a un groupe d’individus en Guinée qui ddétiennent cet argent et qui n’a pas envie de quitter. Ils ne font rien pour vous ».

« Plan B d’Alpha Condé pour se maintenir »

« Si on n’arrive pas à faire un référendum parce qu’il y a un mouvement populaire qui se lève par rapport à cela, on se dit qu’il y a un plan B. Ce plan B, consiste à organiser les élections législatives. Mais à partir du moment où Alpha Condé, dit avoir confiance à la CENI, moi Sidya, je n’ai plus confiance à la CENI. Nous avons déjà commencé à le dire à la CENI, le mouvement qui s’est levé en Guinée pour empêcher à ce pouvoir de se maintenir, sera dirigé contre n’importe quel organisme qui voudra violer la constitution. Alors nous serons prêts pour affronter la CENI et tous ceux qui sont derrièress par rapport au référendum ou au tripatouillage des élections, parce que leur plan B ce sont les législatives », poursuit Sidya Touré.

« Des électeurs fictifs dans le fichier électoral »

« Pour les prochaines élections, on a recruté un operateur, personne ne sait comment. Alors on 1.574.000 fictifs dans ce fichier. Alors l’UFR n’acceptera pas », a rassuré le président de l’URF à ses militants.

Cette Assemblée Générale de l’Union des Forces Républicaine, a été marquée par la présence des secrétaires généraux de la jeunesse de l’ UFDG, de l’UDG, du BL, de l’UMP, du PADES et du parti FIDEL.

 

Siradio Kaalan DIALLO

 

À LIRE AUSSI