The news is by your side.

L’opposition menace de reprendre la rue à partir du mois d’août prochain

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]u terme d’une réunion de concertation, tenue samedi à Conakry, l’opposition guinéenne a décidé de reprendre les manifestations de rue pour, dit-elle, attirer l’attention de l’opposition nationale et internationale, sur la non applicabilité des accords politiques du 3 Juillet 2013, signés entre le gouvernement, la mouvance présidentielle et l’opposition a appris Conakryinfos de bonnes sources.

sylla_aboubacarSelon le porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla,  »ces manifestations de rue commenceront le lundi 4 août prochain par un grand meeting d’information et de sensibilisation des militants sur le manque de volonté chez le président de la République d’entériner les conclusions des accords politiques du 3 juillet 2013 ».

‘’La reprise de nos manifestations de rue sera précédée d’une conférence de presse où nous allons expliquer les raisons qui nous poussent à reprendre la rue’’, a indiqué M. Sylla.

Il n’a tout de même pas indiqué le lieu devant abriter le meeting d’information et de sensibilisation de l’opposition qui se tiendra sans nul doute à Conakry.

En outre, Aboubacar Sylla a rappelé que l’opposition compte adresser au ministre de la Justice, en sa qualité de président du dialogue politique, une correspondance pour l’inviter à faire appliquer les différents points contenus dans les accords politiques du 3 juillet.

L’opposition guinéenne accuse le président Alpha Condé de refuser d’entériner les conclusions des accords politiques du 3 juillet 2013. Notamment, l’ouverture d’enquêtes judiciaires sur les violences qui ont marqué les manifestations politiques liées à l’organisation des élections législatives et l’indemnisation des victimes de ces élections.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI