The news is by your side.

L’opposition guinéenne annonce une marche contre l’insécurité le lundi 13 avril à Conakry

les Annonces 224

opposition_guinéenne_guinée_conakry [dropcap]L[/dropcap]es ténors de l’opposition guinéenne se sont rencontrés lundi 6 avril à la résidence privée de Sidya Touré à la Minière (banlieue de Conakry) pour faire le point sur l’attaque dont a été victime samedi le leader de l’UFC Aboubacar Sylla et l’annonce du chronogramme de ses prochaines manifestations de protestation contre le pouvoir.

Au terme de cette réunion qui a duré plus d’une heure 30 minutes, l’opposition a pris des décisions qui ont été déclinées par le leader de NFD Mouctar Diallo, jouant le rôle de porte-parole en lieu et place d’Aboubacar Sylla.

Mouctar Diallo a commencé par déclarer que tous les leaders de l’opposition expriment leur solidarité à Aboubacar Sylla, suite à son agression par des inconnus.

Pour l’opposition guinéenne, le président Alpha Condé est l’instigateur de la recrudescence de l’insécurité dans la capitale et dans les villes de l’intérieur du pays.

‘’Nous avons des preuves palpables sur des projets d’assassinat de certains leaders politiques du pays’’, a soutenu Mouctar Diallo qui promet d’exhiber mercredi ces preuves lors de leur prochaine conférence de presse à Conakry.

Face à la montée de l’insécurité en Guinée, l’opposition a annoncé l’organisation d’une marche contre l’insécurité à laquelle participeront également les acteurs de la société civile guinéenne lundi 13 avril prochain à Conakry.

Selon le leader de NFD, la conférence de presse de l’opposition sera aussi une occasion de détaler le chronogramme de ses prochaines manifestations de rue qui se feront sur toute l’étendue du territoire national pour exprimer son désaccord avec le calendrier électoral publié récemment par la CENI.

La CENI prévoit d’organiser la présidentielle le 11 octobre 25015, tandis que les élections locales (communales et communautaires) sont prévus pour mars 2016.

Il faut signaler qu’à l’exception du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, tous les leaders de l’opposition présents à Conakry, ont pris part à cette réunion tenue au domicile du président de l’UFR dans la banlieue de Conakry.

Ibrahima Sory Barry (BIS)

Tel: 666 79 50 63

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI