The news is by your side.

L’opposition boycotte l’Assemblée nationale, une rencontre entre Cellou, Sidya et Kouyaté prévue à Paris

les Annonces 224

[dropcap]R[/dropcap]éunie en conclave ce mardi 17 mars au QG de l’UFDG à Hamdallaye, l’opposition guinéenne a décidé de suspendre sa participation aux travaux de la prochaine session de l’Assemblée nationale, a-t-on appris d’une source officielle.

cellou_sidyaPar cette décision, les leaders de l’opposition espèrent empêcher la session des lois, programmée au mois d’avril prochain à l’hémicycle.

Selon notre source, avant de mettre en application les autres décisions visant à mettre pression sur le pouvoir et la CENI à organiser les élections locales (communales et communautaires) avant la présidentielle, l’opposition décide de peaufiner hors de la Guinée ses derniers réglages.

C’est ainsi que qu’elle a projette à Paris (France) une rencontre entre les trois ténors de l’opposition guinéenne, en l’occurrence Cellou Calein Diallo de l’UFDG, Sidya Touré de l’UFR et Lansana Kouyaté du PEDN.

Lundi 16 mars, l’opposition guinéenne a annulé in extremis sa conférence de presse qu’elle devait animer en réponse à la publication par la CENI du nouveau chronogramme des élections en Guinée.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI