[dropcap]L[/dropcap]’opposition guinéenne a annoncé mercredi, au cours d’une réunion de concertation au siège de l’UFR à Matam, la tenue d’un nouveau meeting jeudi 22 janvier prochain au stade de Bonfi, dans la banlieue de Conakry, a-t- appris de sources officielles.
Au cours de cette rencontre, les leaders de l’opposition ont dénoncé plusieurs tares du régime du président Alpha Condé dont la gestion de la CENI qu’elle accuse de mener ses activités en toute ‘’illégalité’’ à l’intérieur du pays malgré la dissolution de ses démembrements.
Face à cette situation, l’opposition promet de réclamer le départ de la CENI qui, selon elle, travaillerait en combine avec le pouvoir pour l’aider dans ‘’l’organisation d’une mascarade électorale’’.
Auparavant, les leaders ont annoncé leur forte présence ce jeudi 15 janvier au Tribunal de première instance de Dixinn aux côtés des neuf militants de l’opposition arrêtés mercredi dernier après le meeting à l’esplanade du stade du 28 septembre.
Ces neuf militants sont accusés de ‘’vandalisme et d’atteinte à l’ordre public’’ le jour du meeting et ceux qui l’ont suivi.
L’opposition promet la présence de tous ses députés au TPI de Dixinn pour apporter son soutien aux ‘’militants injustement arrêtés par les forces de l’ordre’’.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com