The news is by your side.

Ligue 1 : Victor Vzunka espère gagner dans le derby entre le Horoya et le Hafia

les Annonces 224

Après sa défaite le weekend-end dernier sur la plus petite des marques un but à zéro, face à l’AS Kaloum au stade du 28 septembre, le Horoya AC en découdra le dimanche prochain avec son homologue de Hafia football club au compte de la 22ème journée des matchs du championnat guinéen de football professionnel au stade du même nom.

À quarante 48 heures de ce second match de derby, le sectionnaire Français Victor Vzunka, se dit conscient pour aborder ce match avec sérénité, après le coup de fouet reçu de la part de l’A s Kaloum pour maintenir l’état d’esprit du groupe et mieux préparer la rencontre avec l’AS Togo, cette fois-ci dans le cadre des matchs de la Ligue des champions africaine Ligue africaine.

‘’Je pense bien que le derby reste toujours un derby et cette rencontre est très importante que nous attendions d’ailleurs avec impatience. Une victoire permettra pour garder la tête tranquille à cinq (5) journées de la fin du championnat. Et aujourd’hui le moral des joueurs est bien prêt pour aborder ce match, avant s’attaquer à la ligue des champions africaine « . a indiqué, le technicien français du Horoya Ac.

De son côté, le coach Mandjou Diallo s’engage à gagner cette bataille, d’autant plus qu’il y’ a huit (8) points seulement qui séparent ces deux clubs. Donc pour lui, il faut mettre les bouclés doubles à fin de se maintenir dans le carré d’or pourquoi bousculer le Horoya jusqu’au bout.

Le math s’annonce alors décisive entre ces deux équipes, quand on sait que le Horoya doit gagner absolument cette rencontre pour mieux préparer la réception de son adversaire l’A S. Togo au compte de la ligue des champions africains de football et le Hafia d’éviter une nouvelle défaite comme le match aller où il avait perdu sur le score de deux buts à un (2-1).

 

 

Facely Diawara

Tel : 628 51 43 33

À LIRE AUSSI