The news is by your side.

L’état piteux de nos routes à Kaloum et périphéries: le constat d’un observateur

les Annonces 224

Dans la commune de Kaloum à Conakry, depuis maintenant une bonne période, plusieurs routes sont défoncées par des travaux d’aménagement. Dans certains des quartiers touchés par ces travaux, Fodé Tass SYLLA Journaliste et observateur de certaines grandes réalisations dans le pays y était ce mercredi, 22 Juin 2021. Après son constat, il  s’est demandé si « ces ruelles labourées sont désormais abandonnées à elle mêmes » pour toujours ? S’interroge t-il.

« …Mais dites-moi, mes frères, pourquoi nos rues et ruelles sont-elles labourées et abandonnées en chantier durant des mois ou même des années, sans que personne ne lève le petit doigt ?

En plein centre de notre capitale, à quelques mètres seulement de la Présidence de la République et la Primature, cette ruelle qui part de la Place des martyrs à l’immeuble Baldé Zaïre est en interminable chantier depuis belle lurette.

Les clients de l’agence Ecobank de Manquépas sont même obligés de passer sur un gué improvisé pour atteindre les guichets.
Et c’est la même chose dans toutes les préfectures de l’intérieur où on nous avait annoncé, avec flûtes et tambours, des chantiers de bitumage… sans issue ».

Il faut noter qu’en cette période de grandes pluies, si rien n’est fait, ces trous peuvent créer beaucoup de dégâts notamment, aux différents usagers qui pratiquent ces endroits.

Fodé Tass SYLLA
Journaliste

À LIRE AUSSI