Les cinéastes de Guinée récusent leur représentant à la HAC
[dropcap]L[/dropcap]a Fédération nationale des cinéastes de Guinée (FENACIG) a récusé vendredi, dans une déclaration dont Conakryinfos a reçu copie, Tidiane Camara, président de cette fédération, représentant les cinéastes à la Haute Autorité de Communication (HAC).
Selon les hommes du septième art, M. Camara a usurpé la place de leur élue Mme Mariama qui a été élue avec 11 voix contre 6 pour M. Tounkara et 2 voix pour le président de la FENACIG Tidiane Camara.
‘’M. Tidiane Camara n’est nullement le choix de la FENACIG auprès de la Haute Autorité de Communication (HAC). Nous demandons à ce que Mme Mariama Camara soit rétablie dans ses droits’’, ont-t-ils précisé, ajoutant qu’ils continueront à soutenir leur représentante jusqu’à sa réhabilitation.
Malgré leur soutien à leur élue, les cinéastes ont promis d’engager des poursuites judiciaires contre M. Tidiane Camara ‘’pour faux et usage de faux’’.
Mardi 10 mars 2015, l’ex-présidente du CNC Martine Condé a été élue présidente de la de la HAC (Haute Autorité de Communication).
Cette institution républicaine ayant pour rôle de contrôler et de réguler les médias est composée de 11 membres dont Tidiane Camara, représentant la FENACIG.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com