Le parti MSD de Diallo Sadakadji lance ses activités en Guinée
[dropcap]L[/dropcap]e parti Mouvement de la solidarité et du développement (MSD) a officiellement lancé lundi 23 juin, ses activités au cours d’une conférence de presse animée à Conakry par son secrétaire général le Dr. Abdoulaye Diallo, Okoro Onipogui et Gandho Baldé, tous membres du bureau politique national de ce parti, a constaté Conakryinfos.
Fondée en octobre 2011, cette formation politique est dirigée par l’opérateur économique Thierno Amadou Diallo connu sous le nom de ‘’Diallo Sadakadji’’ qui vit actuellement à Dakar au Sénégal.
Parlant des motifs de création du MSD, son secrétaire général Abdoulaye Diallo a clairement affiché la volonté de ce parti d’apporter sa contribution dans le rassemblement de tous les Guinéens aspirant au développement sur la base d’un courant conservateur.
« Le MSD est un parti différent des autres qui sont des libéraux. Nous nous fixons pour objectif premier de faire revenir les Guinéens à un certains nombre de valeurs essentielles au développement de notre pays. Le MSD est un parti de tous les Hommes et de tous les temps qui vient apporter un changement dans la vie politique de la Guinée qui en a tant besoin », a-t-il déclaré.
Contrairement aux autres partis de l’opposition qui sont des libéraux selon M. Diallo, le MSD est un parti conservateur qui restera ami des autres formations politique.
Répondant à la question d’un journaliste qui craint de voir le MSD verser dans le communautarisme comme certains partis de l’arène politique guinéenne, Abdoulaye Diallo a dit que leur parti se mettra au-dessus des considérations ethniques et communautaires.
« Le MSD a été créé pour décomplexer les Guinéens. Nous voulons être le leadership de toutes les ethnies et de toutes les religions. Nous allons travailler et faire travailler les autres autour de nous au bénéfice de tous. Le MSD mettra en valeur toutes les compétences pour développer la Guinée », a précisé M. Diallo.
S’exprimant sur le bilan du président Alpha Condé au pouvoir depuis 2010, le secrétaire général de MSD a dit que son bilan est catastrophique sur toute la ligne.
« Le bilan du président Alpha Condé est catastrophique. Le peuple est totalement déçu de la gestion du régime actuel. C’est pourquoi nous avons créé le MSD pour conquérir le pouvoir et l’exercer pour le bénéfice de tous les Guinéens. Nous avons la formation pour diriger ce pays, tandis que les autres n’en ont pas », a-t-il martelé.
Plus loin, M. Diallo a contesté la présidentielle de 2010 à l’issue de laquelle le président Alpha Condé a été élu.
« Le président Alpha Condé n’a pas été élu par la vérité des urnes. C’est par le vacarme des urnes et les bénédictions de l’UA, de Blaise Compaoré et de la Francophonie qu’il se retrouve aujourd’hui président de la République », a soutenu le secrétaire général de MSD.
En outre, Abdoulaye Diallo a dit que le MSD ne participera jamais à une échéance électorale en Guinée, tant qu’il n’y aura pas une transition politique avec le départ du pouvoir du président Condé.
A quand le retour en Guinée du président du MSD ?
« M. Thierno Amadou Diallo ‘’Diallo Sadakadji’’ sera bientôt en Guinée à partir du moment qu’il a été porté à la tête du MSD dont l’implantation sur toute l’étendue du territoire national se fera à partis des semaines à venir », a assuré le secrétaire général de MSD, le Dr. Abdoulaye Diallo.
Boubacar Sidy Baldé
Tel : 620 05 30 91
Conakryinfos.com