[dropcap]D[/dropcap]es rumeurs dans la cité ont circulé comme quoi les joueurs du Syli n’ont pas perçu leurs primes de victoire après qu’ils se soient imposés face à leurs homologues du Zimbabwe dimanche 4 septembre 2016.
Une « folle » rumeur que le département en charge des Sports rejette du revers de la main. Par la voix de son secrétaire général, Fodéba Isto Keira, le ministère dirigé par Siaka Barry a apporté un démenti formel à cela.
« Il faut que les gens arrêtent de créer la confusion entre le gouvernement et les joueurs. J’ai eu des contacts avec l’entraineur Lappé Bangoura. Puis, Ibrahima Blasco Barry. Personnellement, j’ai suivi ce dossier. Et je vous rassure que les primes ont été payées depuis le lundi et le même jour les joueurs ont bougé de Conakry », a confié Fodéba Isto Keira au micro de notre reporter.
Evaluant la gravité de telles allégations, le secrétaire général a dit que celles-ci sont de nature à créer la suspicion et le doute chez les joueurs qui ne sont jamais venus en Guinée et qui aimeraient bien venir défendre les couleurs du pays. « Parce que ça donne une image qui laisse penser que l’Etat n’est pas responsable face à ses obligations. Or, le département ne doit pas un franc à qui que ce soit», a-t-il coupé court.
Mady Bangoura
00224 664 29 48 51
Conakryinfos.com