The news is by your side.

Le bureau du procureur et celui du juge Tounkara ont été touchés lors de l’explosion à Kaloum

les Annonces 224

La déflagration suite à l’explosion du dépôt des hydrocarbures de Coronthie a fait des dégâts à des kilomètres, selon des constats faits par les autorités judiciaires.

En mission de reconnaissance et de constat sur le terrain, le ministre de la Justice et des droits de l’Homme a indiqué qu’au-delà de la maison centrale de Conakry où plusieurs détenus ont été blessés, le bâtiment qui abrite le procès des événements du 28 septembre a été aussi impacté.

« Au-delà de la maison centrale, vous avez ce bâtiment qui abrite le procès des événements du 28 septembre. J’ai été également informé par le directeur des infrastructures qu’il y a eu quelques cas de faits mineurs. J’ai demandé à l’entreprise qui a réalisé les travaux, de venir tout de suite, les reprendre pour que cela n’impacte pas le procès du 28 septembre. Donc depuis hier, l’équipe est en place. Ils sont en train de refaire les plafonds qui ont été détachés par endroits. », a informé le ministre

Par ailleurs, il indique que les deux bureaux du procureur Alghassimou et du Juge Ibrahima Sory 2 Tounkara ont été aussi endommagés par l’explosion.

«  Le bureau du procureur a aussi été touché, et celui du président. Mais ce qui est une bonne nouvelle, les matériels qui composent ce bâtiment, n’ont pas été touchés. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas d’impact au niveau de la suite du procès qui est en cours », a précisé le Ministre Alphonse Charles Wright.

Sam Bantignel Barry

À LIRE AUSSI