The news is by your side.

L’acteur Abou Sangaré obtient un titre de séjour d’un an en France

les Annonces 224

Héros du film « L’Histoire de Souleymane » de Boris Lojkine, l’acteur Guinéen de 23 ans Abou Sangaré vient d’obtenir un titre de séjour en France. Depuis le mois de juillet, il était sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français. 

Primé au Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard, Abou Sangaré vient d’obtenir un titre de séjour en France. C’est une promesse d’embauche comme mécanicien qui lui permet d’être régularisé.

« L’histoire de Souleymane » de Boris Lojikine est un film haletant sur la vie, à Paris, d’un livreur à vélo sans-papier d’origine guinéenne. L’histoire du personnage est intimement liée à celle de l’acteur du film. En effet, Abou Sangaré était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis juillet 2024. Cependant au mois d’août, la préfecture de la Somme, où le jeune acteur réside, sollicite un réexamen de la situation d’Abou Sangaré « en raison du parcours d’intégration de l’intéressé ».

« ‘L’Histoire de Souleymane’ m’a sauvé la vie« 

« Cela va me permettre maintenant de marcher dans la rue sans avoir peur d’être arrêté, sans avoir peur d’un contrôle d’identité, c’est pour ça que je respire mieux« , s’est réjoui Abou Sangare auprès d’Ici Picardie.  Il a présenté ses remerciements à l’équipe de « L’Histoire de Souleymane » mais aussi au directeur de « Picardie Poids lourds » qui lui a proposé un CDI il y a quatre ans et qui « n’a jamais lâché l’affaire« .

« ‘L’Histoire de Souleymane’ (…) m’a permis d’obtenir ce titre de séjour. ‘L’Histoire de Souleymane’ m’a sauvé la vie » a-t-il ajouté, tout en assurant que « (son) rêve n’a jamais été d’être un acteur » mais « d’être mécanicien« .

 

TV5MONDE

À LIRE AUSSI