Le coup d’envoi du tournoi régional de football sera lancé ce jeudi 20 juillet 2017 dans la préfecture de Labé.
Pour cette année, c’est le terrain des sports de Popodara qui servira de cadre pour le démarrage de cette compétition régionale. Ce tournoi regroupe 5 équipes de la région administrative dont 2 de Labé ville qui vont compétir pendant dix jours.
La nouveauté dans ce tournoi régional de football est la délocalisation de la compétition sur trois terrains des sports, à savoir Popodara, Hafia et Tountouroun.
Cette année, aucun match ne se jouera au stade régional El hadj Saifoulaye Diallo. La compétition se jouera dans les stades des sous-préfectures susmentionnées.
Le président de la Ligue guinéenne de football professionnel, Hassimiou Diallo, venu dans la ville Labé pour assister au démarrage de ce tournoi a livré ses sentiments.
« Tous les moyens sont réunis pour le bon déroulement de ce tournoi régional. Les populations des localités retenues pour abriter la compétition ont très bien accueilli la nouvelle. Toutes les équipes sont motivées pour le tournoi. L’objectif visé dans cette démarche, c’est de promouvoir et de développer le football guinéen. ».
Les cinq équipes en lice sont : Espoir de Labé, Kolima AC de Labé, AS Tougué, Dimma FC koubia et Loura FC de Mali .
Le coup d’envoi de la première journée opposera les Espoirs de Labé au Loura FC de Mali à 16 heures au stade de Popodara ce 20 juillet 2017
Ramatoulaye Bah
Tel : 628 88 73 47