The news is by your side.

La ville de Dalaba enregistre un premier cas conformé de la fièvre Ebola

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]ne personne a été contrôlée positive cette semaine dans la préfecture de Dalaba, dans la région du Fouta, a-t-on appris samedi de sources hospitalières.

premier_patient_ebola_en_guinee_conakryIl s’agit d’un habitant de cette ville dont l’un de ses parents qui se rendait fréquemment en Serra Léone, est décédé dix-huit jours plutôt.

Selon la direction préfectorale de la santé, après sa mort, deux membres de sa famille ayant été admise à l’hôpital, ont présenté des signes de vomissements et de diarrhée.

Après consultations des deux patients à Dalaba et à la base de la Croix Rouge à Pita, l’examen d’un d’entre eux s’est avéré positif au virus Ebola.

Cette annonce des autorités sanitaires de Dalaba a plongé les habitants dans une psychose descriptible sur tous les visages.

Sur le terrain, rapportent nos sources, les responsables locaux ont initié une campagne de sensibilisation pour freiner la propagation de la maladie dans la préfecture de Dalaba qui s’apprête à abriter dans deux semaines, une partie des festivités du 56éme anniversaire de l’indépendance de la Guinée à l’image de la préfecture de Pita.

Avec l’annonce de l’existence de la fièvre Ebola à Pita et à Dalaba, deux préfectures devant abriter une partie des festivités du 2 octobre 2014 à Mamou, n’ayant encore enregistré aucun cas, l’on peut dire que le 55e anniversaire de la Souveraineté nationale risque d’être compromis.

M.S.Diallo

À LIRE AUSSI