Vis à vis de sa clientèle, la société des eaux de Guinée-SEG a véritablement du mal à honorer ses engagements. A Matoto Khabitayah dans la commune du même nom, de l’eau se gaspille depuis deux jours. Sous l’impuissance des consommateurs, aucune intervention de la SEG. Une preuve qui met à nue, l’incapacité de la société.
« Non loin de Métal Plus, un tuyau est percé depuis hier nuit mais jusqu’à présent, aucune disposition n’a été prise par les agents de la SEG.. nous apprenons que c’est à cause du confinement qu’ils n’ont pas pu couper l’eau ». Tel est le cri de cœur d’un habitant dudit quartier.
La SEG est une société dans laquelle, l’État injecte beaucoup de milliards par an depuis près d’un demi-siècle mais hélas, aucune avancée n’est encore visible.
Pour preuve, la capitale Conakry et ses environs sont de nos jours envahis par des forages. Une façon pour les citoyens de se trouver l’eau. L’acte inquiète d’ailleurs plus d’un, quand on sait que ces perforations ont des conséquences inouïes sur nos habitations.
L’eau est absente des robinets et le peu qui y circule, se gaspille. Dans ce quartier, les citoyens se demandent à quand ces fuites d’eau seront réparées pour pas seulement en faveur de leurs robinets mais, pour éviter toute inondation éventuelle à partir de ces pannes.
Nous y reviendrons !
D.T.Sylla
Tel/626103972