The news is by your side.

La mairie de Matoto interdit la manifestation du FNDC du jeudi 26 décembre (copie)

les Annonces 224

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) prévoit une grande manifestation sur l’itinéraire Fidel Castro, du carrefour de l’aéroport (Matoto) en passant par le Palais du Peuple jusqu’au Boulevard Telly Diallo.

Ce lundi, contre toute attente, le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara a adressé aux responsables du FNDC, une lettre réponse leur signifiant l’interdiction de leur manifestation du jeudi 26 décembre prochain.

Dans ce courrier dont Conakryinfos a reçu copie, le maire de Matoto a demandé aux organisateurs de surseoir à cette manifestation pour raison de la célébration des fêtes de fin d’année.

« Nous vous rappelons que la journée du jeudi c26 décembre 2019orrespond au lendemain de Noel, moment où nos compatriotes chrétiens communient avec leurs proches. Au-delà, nous sommes en fin d’année, nous vous demandons de surseoir à toute manifestation sur les voies et places publiques durant cette période pour permettre à tous de passer les festivités de fin d’année dans la plus grande sérénité. », a indiqué Mamadouba Tos Camara dans la lettre.

En attendant la réponse des communes de Ratoma et Dixinn, après la prise de cette décision, il reste désormais à savoir si le FNDC va l’accepter ou braver cette interdiction.

Siradio Kaalan Diallo

À LIRE AUSSI