The news is by your side.

Koureissy Condé : « la manifestation d’opinion est démocratique mais à condition qu’elle reste dans les limites de la loi »

les Annonces 224

Depuis l’appel à la manifestation déclaré par le FNDC des acteurs sociopolitiques ne restent pas indiffèrent par rapport à leur position. Pour le président du parti de l’Alliance pour le Renouveau National, la manifestation d’intention ou d’opinion est démocratique mais à condition qu’elle reste dans les limites de la loi.

« Ce que j’ai entendu ces derniers jours est un appel à manifestation qui va à l’encontre de mon tempérament politique et intellectuel parce que j’ai souhaité les consultations », a confié Sékou Koureissy Condé.

Face à cette situation de climat tendu entre les guinéens, pour l’ancien médiateur de la République, il est opportun d’en appeler à la raison.

« J’espère voir sur une même tacle de négociation Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo qui sont tous de grands hommes politiques et hommes d’Etat. C’est ce que j’aurais souhaité avec le gouvernement en lieu en place de manifester », a-t-il souligné.

Oumar SOW

À LIRE AUSSI