[dropcap]U[/dropcap]n jeune médecin stagiaire à l’hôpital régional de Kindia a été contrôlé positif cette semaine au virus Ebola, a-t-on appris de sources hospitalières.
L’annonce a été faite mercredi par le directeur général de ce centre hospitalier, situé à plus de 135 Km de Conakry.
Selon des témoins contactés par Conakryinfos, le jeune médecin, étudiant à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, aurait contracté le virus Ebola lors d’un séjour à Conakry, où il aurait été contaminé.
Ayant commencé à manifester des symptômes de la fièvre Ebola, poursuivent nos sources, le jeune médecin a été aussitôt admis en isolement à l’hôpital régional de Kindia, avant d’être transféré au centre de traitement des patients de la fièvre hémorragique à virus Ebola au CHU de Donka à Conakry.
Depuis la découverte du virus Ebola sur cet agent de santé, 21 personnes contacts ont été identifiées et mises en observation pour un suivi quotidien de leur température, rapportent les sources hospitalières.
La préfecture de Kindia, jusque-là épargnée, enregistre ainsi son premier cas confirmé de l’épidémie de la fièvre Ebola qui a déjà touché quinze préfectures de la Guinée.
Depuis sa déclaration officielle au mois de mars dernier, l’épidémie d’Ebola a fait au moins 2.811 morts sur 5.864 cas en Afrique de l’ouest. En Guinée, le nombre de décès lié à la fièvre Ebola a atteint 632 cas selon le dernier bilan de l’OMS (18 septembre).
Boua Kouyaté
Tel : 669 85 20 20
Conakryinfos.com