The news is by your side.

Kindia : Un coupeur de route tué dans une bagarre avec un chauffeur à Kolentèn

Un coupeur de route (image d'archives) a trouvé la mort dans la nuit de dimanche dans une lutte acharné avec un chauffeur de minibus qui venait d’être attaqué par un groupe de bandits.

les Annonces 224

La scène s’est déroulée sur la Nationale N°1 aux environs de 4 heures dans le district de Maleya, relevant de la sous-préfecture de Kolentèn, située à 30 Km du centre-ville de Kindia.

Joint par Conakryinfos, le sous-préfet de Kolentèn, Alseny Savané a expliqué les circonstances dans lesquelles est survenue l’attaque minibus ayant provoqué la mort d’un assaillant.

« C’est aux environs de 4 heures du matin qu’un groupe de bandits de trois personnes à main armée a attaqué un mini-bus rempli de gombo. Ce véhicule était en provenance de Kindia dans la localité de Maleya Foula, un district situé à 3 Km après Kolentèn. Pendant l’attaque, le chauffeur a eu un courage indien. En se jetant sur le bandit qui détenait l’arme. C’est lors de cette bagarre que l’un d’eux à appuyer la détente et la balle a touché le bandit. Il a rendu l’âme sur-le-champ. Après ce tir fatidique, les deux autres bandits ont pris la fuite. », a-t-il expliqué.

Après cet exploit réussi par le chauffeur du minibus, le sous-préfet de Kolentèn, Alseny Savané a exhorté les populations à s’impliquer dans la recherche de ces malfrats.

Selon lui, une recherche a été lancée pour retrouver les bandits en fuite.

Rachid Camara

Depuis Kindia

Tel : 623 13 32 32

À LIRE AUSSI