The news is by your side.

Kindia : Le nouveau gouverneur installé en l’absence de la sortante

les Annonces 224

Quarante-huit heures après la prise du pouvoir par le Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD), le commandant de la première région militaire, le colonel Ibrahima Kalil Konaté a été installé mardi dans ses nouvelles fonctions de gouverneur de la région administrative de Kindia.

La cérémonie s’est déroulée ce mardi en présence des autorités communales, les secrétaires généraux des différents services préfectoraux et la notabilité.

La rencontre a eu lieu en l’absence de l’ex gouverneur, Mme Hadja Sarangbè Camara.

Dans une interview accordée à Conakry Infos, le colonel Ibrahima Kalil Konaté a livré ses sentiments :

« Je tiens à remercier et féliciter le colonel Mamady Doumbouya de m’avoir porté confiance à la tête de la région administrative de Kindia. Je remercie les autorités civilo-militaires, tous services confondus. », a-t-il déclaré.

« Je tiens ma responsabilité régalienne de lutter contre la toxicomanie, le banditisme et la consommation du chanvre indien. J’en appelle à mes hommes de resserrer les rangs. Je suis ouvert à tout le monde. Des opérations de ratissage se poursuivront jusqu’à ce que les choses rentrent dans l’ordre. », a indiqué le colonel Ibrahima Kalil Konaté.

Quant au directeur de cabinet du nouvel homme fort de la région de Kindia, le Dr Doman Traoré a félicité le nouveau promu et réitéré sa volonté de coopérer et de suivre les ordres.

En outre, le nouveau préfet Abdoul Kader Mangué Camara, le nouveau directeur des services de police de Kindia, le général Lamine Diallo et le nouveau sous-préfet installé dans la commune rurale de Damakania, ont tous répondu présents à cette cérémonie.

Rachid Camara Kindia pour Conakry Infos

À LIRE AUSSI