Les autorités communales de Kindia, accompagnées des huissiers de justice, se sont rendues, ce jeudi 3 décembre 2020, au centre commercial ‘’Sans Loi’’ Objectif : constater la fin des travaux de clôture du complexe à l’effet de le sécuriser et éviter tout prolongement du conflit. Le service préfectoral de l’habitat s’est fait représenter à ce rendez-vous. Pour les anciens occupants du centre, c’est la grande débrouille
« C’est une procédure d’expulsion qui a été opéré. On a fini l’exécution. Il était question de venir mettre la clôture et avoir la sécurité pour éviter toute éventualité de conflit. », explique Me Ibrahima 2 Camara, huissier de justice. Pour lui, il y a lieu d’éviter une situation d’interposition de n’importe quel citoyen : « c’est pourquoi les autorités ont envisager de mettre des barrières. »
Parmi les expulsés, Maimouna Camara, vendeuse de chaussure installée au bord de la route se plaint : «« à l’heure-là, ce sont les femmes qui soutiennent leurs enfants. Aujourd’hui, on nous a chassé sans nous recaser, nous ne savons pas quoi faire maintenant. On est en train de se débrouiller pour trouver des fournitures scolaires de nos enfants. »
Kindia Rachid Camara pour ConakryInfos.com