Kindia : la station de Tapiyocah refuse de servir les usagers en carburant
Certains usagers de Kindia, notamment les motos taxis, ont déclaré ce matin qu’ils n’avaient pas pu être servis en carburant par le gérant de la station de Tapiyocah située dans la commune urbaine de Kindia.
Le refus du gérant de cette station intervient après la diffusion du communiqué du porte-parole du gouvernement, qui a ordonné hier de servir les engins d’essence à 5 litres seulement et 25 litres par véhicule.
Selon le constat, il est 9 h 30, mais aucun engin n’est encore servi là. Qu’il soit du gasoil ou de l’essence. Un gros tas de motards et véhicules sont toujours en attente du feu vert du patron de cette station.
Dans une interview accordée ce samedi matin à Conakry Infos, le gérant sous l’anonymat explique.
« Nous suivons des instructions de la part du patron. L’autre jour, on a commencé à servir les gens en gasoil à partir de 5 h du matin. Moi, je n’ai pas écouté le communiqué d’hier. Mais j’ai été informé par les proches et amis. Je sais qu’il est 9 h. Et les gens sont là. Vouloir ne pas vous servir en carburant n’est pas ma faute. J’attends l’ordre de mon patron pour commencer à pomper », a-t-il expliqué
Le manque d’essence a durement impacté le transport urbain ce week-end. Depuis le lendemain de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole. Ici à Tapiyocah, les détenteurs d’engins roulants prennent leur mal en patience.
Bilivogui Capi rencontré dans la foulée, explique : « J’ai fait 45 min ici et jusqu’à présent, le gérant refuse de servir les gens en carburant. Donc, j’en appelle l’État de veiller sur le cas. Les usagers en ont trop souffert. Vraiment, c’est peine perdue ».
À signaler que les gérants de cette station de Tapiyocah ont été pris en flagrant délit mercredi dernier dans les environs de 00 heures en train de servir les vendeurs du marché en essence. Tous les bidons qui ont été servis ont été transportés par les Forces de Défense en patrouille.
Kindia, Rachid Camara pour Conakry Infos