The news is by your side.

Kindia : Deux conseillers communaux, accusés par le maire, déféré à la sureté urbaine

les Annonces 224

Les conseillers communaux Mamadou 1 Sylla et Oudou Sacko viennent d’être interpelés et déférés à la sureté urbaine de Kindia, a constaté le correspondant régional de Conakry Infos ;

Ces deux conseillers sont poursuivis pour ‘’acte d’incitation à la violence et de sabotage’’ du projet de construction du marché central communément appelé ‘’marché Pèria’’.

Dans un entretien accordé mercredi à Conakry Infos, le maire Mamadouba Bangoura a les raisons de l’interpellation de ses collaborateurs directs.

« J’ai obtenu un projet de construction du marché Pèria avec les ressortissants dans le cadre d’extension du marché. L’autre côté du marché Wambélé est très bien construit. Donc, le côté Pèria doit être aussi construit en étage. Nous avons ce projet en main avec des travaux qui ont déjà bien commencé. Nous avons même clôturé la partie ce matin. C’est un grand projet pour le développement de la commune de Kindia. », a-t-il déclaré.

Le maire de Kindia a justifié sa plainte contre les conseillers Mamadou 1 Sylla et Oudou Sacko qu’il qualifie ‘’d’égoïstes’’ et de ‘’téméraires’’.

« Ces deux personnes qui veulent me saboter dans notre projet de construction du marché seront châtiées de leur témérité. C’est des égoïstes et ils ne veulent pas le bonheur de Kindia. C’est pourquoi ils ont interféré dans cette affaire du marché. Ils ne sont même pas dans les différentes commissions concernant ce projet. Alors, pourquoi incitent-ils les femmes à refuser de quitter les lieux. Voilà le motif de ma plainte contre ces deux conseillers. Il n’y a pas deux maires à Kindia. Je suis le seul ordonnateur à la commune. », a renchéri le maire Mamadouba Bangoura.

Rachid Camara pour Conakry Infos

Depuis Kindia 

 

À LIRE AUSSI