The news is by your side.

Kindia : certains candidats au concours dénoncent l’affinité dans le traitement des dossiers

les Annonces 224
À Kindia, des candidats au concours de recrutement à la fonction publique rencontrent d’énormes difficultés dans l’obtention des dossiers demandés pour pouvoir s’inscrire dans la plateforme dédiée à ce concours. Certains restent plusieurs jours en attente de leurs dossiers à la Commune urbaine de Kindia.
Dans cette situation, plusieurs candidats ont perdu leurs dossiers et d’autres dossiers ont été retrouvés éparpillés dans un tricycle garé dans l’ enceinte de la Mairie de Kindia.
Les candidats à la recherche de l’emploi se sont indignés du mauvais comportement des agents recenseurs qui travaillent par affinité. Une candidate ayant déposé son dossier depuis le 2 septembre a été interrogée par Conakry Infos.
« J’ai déposé mon dossier à la mairie de Kindia depuis le 2 septembre 2023 . Mais il n’a pas été traité. Et c’est aujourd’hui 21 novembre que j’ai pu traiter mon dossier. Je suis allé le retrouver dans un tricycle. C’est là-bas que je l’ai vu. Le premier dossier que j’avais fourni était déchiré. Heureusement, mon ticket de 60 000 GNF n’était pas déchiré. Je suis reparti encore prendre une nouvelle photo pour être dans les normes. La collecte des dossiers demandés pour ce recrutement du concours à la fonction publique est un véritable calvaire pour les demandeurs d’emploi.  » A – t -elle expliqué
À signaler que dans la région administrative de Kindia, certains candidats venus de Mamou , Kissidougou, Pita, Coyah et N’zerekoré passent la nuit dans les locaux de la mairie de Kindia, afin de se recenser. Une situation qui a rendu difficile le retrait de dossiers pendant les cinq derniers jours qui restaient . La date butoir pour le dépôt final des dossiers est programmée au 5 décembre prochain.
Rachid Camara pour Conakry Infos depuis Kindia 
À LIRE AUSSI