The news is by your side.

Kindia : Arrestation du ‘’plus grand voleur du pays’’ à Bangouyah, il échappe à un lynchage des éleveurs

les Annonces 224

Les populations de Tènè, dans la sous-préfecture de Bangouyah, en majorité des éleveurs, ont failli lyncher lundi un présumé voleur de bétail, décrit comme le plus grand voleur de bétail du pays.

Oumar Diogo, puis qu’il s’agit de lui, a été mis aux arrêts par la police dans le district de Sokiyah, alors qu’il était recherché depuis des mois pour des faits de vol de bétail en Moyenne et en Basse Guinée.

Dès l’annonce de son arrestation par des agents de police, des dizaines d’éleveurs ont accouru pour tenter de le battre à mort.

Il a été sauvé de justesse par des policiers qui ont empêché les éleveurs munis de gourdins et d’armes blanches qui voulaient en découdre celui qu’ils considèrent ‘’leur plus grand ennemi’’.

Face à la furie des éleveurs, la police a conduit Oumar Diogo au commissariat urbain de Kindia en attendant sa comparution devant un juge.

L’arrestation du ‘’plus grand voleur de bétail du pays’’ a été un ouf de soulagement pour l’union nationale des éleveurs et la coopérative nationale des bouchers de Guinée, Thierno Mamoudou Diallo.

 

Rachid Camara

Tel : 623 13 32 32

À LIRE AUSSI