Un accident de circulation s’est produit ce mercredi 28 février 2024 à Kindia . Le bilan fait état de 4 cas de mort et 3 trois blessés critiques . Le drame s’est produit pendant la nuit à Segueya impliquant un camion remorque en partance à Bamako . L’excès de vitesse serait à la base du sinistre .
La zone de Segueya connue pour sa forme de » Z, inquiète les usagers . Dans une interview accordée ce jeudi matin à Conakry Infos , docteur Camara Sekou Abou explique :
« Hier, dans les environs de 19 heures , un camion quittait Conakry en partance pour Bamako. Son frein a lâché à Segueya . Sur place , il y’a eu 3 morts et 4 blessés . On nous a envoyé les blessés et les 3 morts . Donc , ce matin, un est décédé. Ce qui a augmenté le nombre à 4 morts et 3 blessés . Pour le moment, les blessés sont en suivi à l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia »
À signaler que les cas d’accidents de circulation continuent sur le tronçon Kindia- Segueya , malgré la casse de certains virages . Le ministère des travaux publics ou l’entretien routier doit élargir cette partie de la route nationale, réputée pour les cas d’accidents.
Rachid Camara Kindia pour Conakry Infos