The news is by your side.

Kaloum : Foniké Mengue et ses collègues du FNDC toujours détenus à la DPJ !

les Annonces 224

À la mi-journée de ce mercredi, les leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), arrêtés mardi par la police, restent toujours détenus dans les locaux de la direction centrale de la police judiciaire à Kaloum, a constaté un journaliste de Conakry Infos.

Foniké Mèngueè, Billo Bah et l’artiste Djani Alfa, tous responsables du FNDC ont passé leur première nuit en garde à vue au niveau de la DPJ.

Pour le moment, aucune information officielle sur leur déferrement ou leur libération n’a filtré.

En attendant de connaitre le sort réservé à ces trois responsables du FNDC, leurs avocats s’étaient approchés du tribunal de première instance de Dixinn dans le but de connaitre la suite à donner à ce dossier judiciaire.

Selon une source judiciaire, ces avocats un éventuel défèrement de leurs clients par devant le parquet de cette instance.

Pour l’heure, le transfert des responsables du FNDC vers le TPI de Dixinn n’est qu’une pensée imaginaire, puisque Foniké Mènguè et ses collègues sont toujours en détention à la DPJ.

À 13h 30 minutes, l’un des avocats des membres arrêtés du FNDC, Me Salifou Beavogui a fait un retour à la direction centrale de la police judiciaire pour s’enquérir de l’évolution de la situation. Me T. Souleymane Barry, un autre avocat du FNDC vient aussi d’arriver à la DPJ.

De sources concordantes, les leaders du FNDC en détention ne pourraient être déférés ce mercredi pour des raisons non encore élucidées.

À noter que plusieurs fans de l’artiste Djani Alfa sont sur place pour soutenir le chanteur.

 

Ansou Bailo Baldé

À LIRE AUSSI