The news is by your side.

Justice : Un analyste politique interpelle la CRIEF face à l’interpellation de Kassory Fofana et Cie !

les Annonces 224

Kassory Fofana et quatre autres ministres du dernier gouvernement du président Alpha Condé, notamment Zakaria Koulibaly, Mohamed Diané et Oyé Guilavogui ont poursuivi mardi leur audience à la direction des investigations de la CRIEF.

Leur gestion n’est pas dépourvue de toute malversation, selon l’analyste politique Aly Souleymane Camara.

Selon lui, ces enquêtes sont tout à fait normales. Cependant, il demande à la CRIEF de ne pas en faire un instrument pour régler des comptes à des têtes qui dérangeraient.

« Connaissant l’histoire politique de notre pays, nous savons pertinemment que ceux qui ont géré ce pays étaient sur une position de grâce parce qu’ils étaient ministres. Ils se sont enrichis de façon illicite parce qu’un ministre n’est pas payé à plus de 10 millions GNF par mois. Mais, on a vu des ministres qui se sont fait acheter plusieurs maisons ici à Conakry et à l’intérieur du pays. Donc, l’ancien Premier ministre Kassory Fofana est interpellé, même s’il ne peut pas se reprocher grande chose par rapport à sa gestion, mais tous ces ministres étaient sous sa responsabilité. Cela veut dire que sa gouvernance va être placée au scanner pour vérifier au cours pendant sa gestion s’il ne sait pas rendu coupable de corruption. », a déclaré Aly Souleymane Camara dans un entretien téléphonique accordé à Conakry Infos.

Poursuivant son intervention, il a souligné que pour l’instant, ces anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé jouissent tous de présomption d’innocence.

« Ce que nous allons juste demander aux juges de la CRIEF, qu’ils ne prennent pas cette institution comme étant une sorte d’épée d’Damoclès contre les leaders politiques et ceux qui ont géré ce pays. », a-t-il recommandé.

BIS

Tel : +224 656 77 52 34

À LIRE AUSSI