The news is by your side.

Justice : Sory Daouda Camara élu président de la Chambre nationale des huissiers de Guinée

les Annonces 224

Me Sory Daouda Camara a été élu, jeudi, nouveau président de la Chambre des huissiers de justice de Guinée, lors d’un congrès de cette organisation socioprofessionnelle à la Cour d’appel de Conakry, présidé par Mohamed Aly Keïta, président de la commission électorale de la chambre nationale des huissiers de justice.

Dans une élection avec trois candidats en lice, Me Sory Daouda Camara a été élu avec 57 voix contre 41 pour Me Ouo-Ouo Kpoghomou et 14 voix pour Me Fodé Mariam Camara.

Me Sory Daouda Camara succède ainsi à Me Seydouba Kissing Camara qui préside désormais aux destinées de la mairie de Boffa depuis 2018.

Dans la foulée, Me Aboubacar Camara a été également élu vice-président de la Chambre nationale des huissiers de Guinée avec 56 voix sur 112 votants.

Après ces deux postes clés, après les deux premiers postes, neuf autres postes sont à pourvoir dans une élection qui suit son cours normal à la Cour d’appel de Conakry.

Ce sont notamment, les postes de secrétariat général,  de secrétariat général adjoint, de trésorerie, de trésorier adjoint, de secrétaire chargé de l’organisation et des affaires sociales, de secrétaire chargé de la formation, de secrétaire chargé des affaires extérieures, de secrétaire chargé du litige et de la déontologie, de secrétaire chargé de l’information et de la communication.

Djénaba Camara

Crédit photo: Mosaiqueguinee

À LIRE AUSSI