The news is by your side.

Justice : Charles Wright annonce le recrutement de 100 magistrats et greffiers

les Annonces 224

Alphonse Charles Wright a été officiellement installé mardi, dans ses nouvelles fonctions de ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a constaté un journaliste de Conakry Infos.

Dans son discours de circonstance, le nouveau ministre de la Justice a annoncé le recrutement d’une centaine de magistrats dans le but d’accélérer le traitement des dossiers judiciaires.

« J’ambitionne de renforcer les capacités du centre de formation judiciaire par le recrutement de 100 magistrats et greffiers. Ces recrutements viendront combler et renforcer le personnel judiciaire suite à la retraite prochaine de magistrats et greffiers qui seront appelés à faire valoir leurs droits à la retraite, conformément à la procédure en la matière ». », a annoncé Alphonse Charles Wright.

Dans le même discours, l’ancien procureur général près la Cour d’appel de Conakry a promis de sévir contre les magistrats indélicats dans l’exercice de leur métier.

Le nouveau ministre de la Justice a enfin annoncé de mettre en service un numéro vert pour ‘’permettre aux justiciables dénoncer’’ les magistrats qui se livreront à des cas de corruption dans le secteur judicaire.

Ansou Bailo Baldé

À LIRE AUSSI