The news is by your side.

Jeannot Williams à propos de Petit Condé : « Nous avons perdu un artiste qui a arrangé ou dirigé une soixantaine d’albums »

Le guitariste Ansoumane Camara Petit Condé est décédé ce lundi à Conakry des suites de maladies à l'âge de 56 ans.

les Annonces 224

Après l’annonce de la triste nouvelle, les témoignages se multiplient pour rendre hommage au fondateur du groupe Standard que le défunt avait lui-même créé.

Interrogé par Conakryinfos, le Directeur national de la culture, Jean Baptiste Williams se dit secoué par la disparition de l’un des guitaristes préférés des Guinéens, qui selon lui aura accompagné les joies et les peines de nombreuses générations de musiciens guinéens.

« Ansoumane Camara ‘’Petit Condé’’, est une pièce maîtresse de la continuité de la musique guinéenne parce qu’il a servi un véritable trait d’union entre la première et la deuxième génération de la musique guinéenne. Au groupe Standard, il a su réunir plusieurs chanteurs d’horizons divers pour reprendre le répertoire non seulement des différents chanteurs qui s’étaient déjà affirmés, puis de l’ensemble des classiques guinéennes qui ont repris avec un véritable travail », a-t-il déclaré.

Dans son témoignage, Jean Baptiste Williams a mis un accent particulier sur les qualités uniques, propres à Ansoumane Camara ‘’Petit Condé’’.

« Nous avons perdu un artiste plein de talents qui a à son actif une soixantaine d’albums qu’il a soit arrangés ou dirigés musicalement dans les studios. C’est une perte énorme. Il est difficile de parler de ce jeune frère Petit Condé, car les qualités qu’il avait, sont difficiles à trouver chez un autre guitariste. », a-t-il indiqué.

Facély Diawara

Tel : 628 51 43 33

À LIRE AUSSI