The news is by your side.

Incendie au marché de Matoto : Un mort, 36 boutiques et une usine de matelas consumés

les Annonces 224

L’incendie s’est déclaré aux environs de 16 heures 15 minutes ce lundi 17 février 2020. Selon des victimes, le feu est parti d’une incinération d’ordures qui se faisait à coté de la fabrique pour se propager d’abord sur la fabrique elle-même puis les autres boutiques et magasins, mais nul ne sait qui a allumé le feu.

Au total 36 établissements de commerce composés de boutiques et de magasins, et la fabrique de matelas ainsi que leurs contenus sont partis en fumée. Dans la foulée une fillette de sept ans a été brûlée vif.

Les sapeurs n’ont pas pu intervenir à temps pour limiter les limiter les dégâts. Il a donc fallut l’intervention des services anti-incendie d’une multi-industrie installée non loin du lieu du sinistre pour éteindre le feu.

Le Maire de Matoto s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts. Devant les victimes, Mamadouba Tos Camara a déclaré :

« C’est pour moi un sentiment de tristesse, je suis très touché au fond moi de voir mes concitoyens dans des telles situations qui les font reculer à l’état initial. Voir tout ses biens partir en fumée je pense ce n’est pas chose facile à digérer. Je partage donc la douleur avec les victimes c’est pourquoi je suis parmi eux pour leur remonter le moral et leur faire comprendre qu’on est ensemble. Je pense qu’à chaud on ne saurait  connaitre la source mais dans les jours à venir des enquêtes seront menées pour en savoir plus sur la source de cet incendie. Le fait de venir leur remonter le moral, ce qui  montre que l’autorité est plus près de ses citoyens. Les autres maintenant qui vont suivre, cela en découlera sur les enquêtes qui seront menées en amont et en aval. »

Aladji

Tel : 669 05 05 69

À LIRE AUSSI