Samedi 23 janvier 2021, Aïcha Camara a donné naissance à des triplés par césarienne à l’hôpital de Ratoma. Mariée et mère déjà de 3 enfants, Aïcha Camara est à son quatrième geste et réside dans le quartier Sonfonia Casse.
Docteur Bernard Tonguino médecin chef-adjoint à la maternité du CMC (Centre médical communal) de Ratoma, dit comment la patiente a été reçue à l’hôpital : « Cette dame est venue en fin de grossesse se confier à docteur Aminata Kaba, la directrice de l’hôpital. Au cours du suivi, elle est entrée en travail avant hier samedi, c’est l’équipe de garde qui l’a reçue. Comme d’habitude les grossesses multiples n’arrivent pas terme, la femme n’était pas à terme de sa grossesse, sa dernière échographie montrait une grossesse de 32 semaines (7mois). Vu la position des enfants et leurs poids, l’équipe de garde a décidé d’opérer la dame. Dieu merci, les 3 bébés sont là, vivants. Mais comme les bébés sont nés avec un poids inférieur à 2 kilogrammes 500, il faut le référer à L’INSE (Institut de nutrition et de Santé de l’Enfant), on va les mettre dans l’ambulance pour les amener », a témoigné le médecin.
Aïcha Camara de son côté remercie le bon Dieu et lance un appel à l’aide pour nourrir ces enfants. « Je demande à L’Etat et aux personnes de bonne volonté de me venir en aide. Difficilement on trouve à manger, mon mari ne travaille pas. J’ai actuellement une ordonnance qui n’est pas encore achetée. Aidez-nous !!! »
Amadou Lama Diallo
669681561