HAC : Williams Campbell, l’animateur de l’émission « Star en ligne », suspendu pour une période de 3 mois
La Haute Autorité de la Communication (HAC) a pris, ce lundi 18 mars, la décision de suspendre l’animateur Williams Campbell pour une durée de trois mois, à la suite d’injures publiques proférées lors de son émission « Star en ligne » diffusée sur la télé Web West Africa TV.
Connu sous le nom de Mamadou Taslima Diallo, Williams Campbell a été sanctionné après une autosaisie de la HAC pour des propos offensants tenus lors de son émission du 11 mars 2024.
Pendant sa période de suspension, la HAC a clairement indiqué que le journaliste ne devrait pas travailler pour aucun autre organe de presse.
Devant le collège de la HAC, Williams Campbell a admis, en présence du PDG de la télé Web West Africa TV Abdourahamane Bakayoko, avoir proféré des injures envers son invité du jour, des propos qui ont provoqué l’indignation de la famille de celui-ci.
Cette action est considérée comme une violation du code de déontologie des journalistes guinéens, comme le souligne la décision publiée par la HAC le 18 mars 2024.
L’émission « Star en ligne » est célèbre sur les réseaux sociaux, notamment pour la manière dont son animateur parvient à susciter des réactions vives de ses invités à travers des questions parfois provocantes.
Cette approche a conduit à des situations tendues en direct, comme lorsqu’un jour la chanteuse Yama Sega a quitté le plateau en pleine émission.
Bintou Fofana