Guinée-Gambie : ‘’ Je ne pense pas qu’on soit favoris parce qu’on a gagné un match il y a deux ans ‘’ Tom Saintfiet
Le sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet va de nouveau croiser vendredi (20h00) à Yamoussoukro celui de la Guinée, qu’il a déjà battu à la précédente CAN.
En conférence de presse d’avant-match ce jeudi 18 janvier 2024, l’entraîneur de l’équipe gambienne, Tom Saintfiet pense avoir des atouts nécessaires pour aller chercher les trois points dans cette poule.
« On a le retour de deux joueurs qui n’étaient pas là contre le Sénégal pour cumul de carton lors des éliminatoires. Je pense et j’ai le sentiment qu’on est prêt pour ce match contre la Guinée. On veut un bon résultat parce qu’on veut rester plus longtemps ici, on ne veut pas rentrer dès les phases de groupe », a déclaré le technicien Belge
Pour le coach de la Gambie, le match de demain sera très décisif et il exclut déjà l’idée d’être le favori pour avoir déjà remporté un match il y a deux ans contre l’équipe de Kaba Diawara.
« Je ne pense pas qu’on soit favoris parce qu’on a gagné un match il y a deux ans. Deux années passées, c’est deux années passées. On a joué deux fois. Il y a de nouveaux joueurs, il n’y a pas de comparaison possible avec les matchs qui sont passés. La Guinée est très motivée, on le sait parce que quelques mois après le tirage, la Guinée a dit on veut gagner, on veut gagner », dit-il
Avant d’ajouter : « Ça va être un match très difficile, on va respecter la Guinée totalement, mais j’ai confiance en mon équipe pour qu’on soit prêt pour un bon résultat. L’histoire, c’est le passé, demain est un nouveau match. J’espère que ça sera le même résultat qu’à Bafoussam. Mais, à chaque fois qu’on doit jouer, on sait que la Guinée est forte, la Guinée est prête et ça ne va pas être facile pour nous », a fait comprendre Tom Saintfiet.
Mamma Diallo