Après la fermeture des boutiques et magasins de vente des produits pharmaceutiques dans le grand marché de Madina. Ce lundi 20 novembre 2023, Une manifestation spontanée a éclaté dans ce grand centre négoce.
Selon notre constat, des vendeurs ont tenté de manifester pour exprimer leur mécontentement suite à cette descente des forces de l’ordre qui ont fermé les boutiques. Des échauffourées ont aussitôt éclaté entre vendeurs et agents des FDS qui ont fait usage des tirs de gaz lacrymogène pour disperser la foule.
Rencontré à quelques mètres des boutiques fermées. Ibrahima Baldé vendeur de chaussures à dénoncer le comportement des forces de l’ordre.
« Nous, nous sommes des vendeurs de Chaussures. Mais depuis vendredi, on ne peut pas ouvrir nos boutiques. Pour toute chose, il faut un préavis. Mais ici, ils viennent brusquement fermer. S’il y a la pagaille ici, nous, on ne peut pas vendre. Nos dépenses sont dans nos boutiques, tout est fermé. Il n’y a pas d’accès pour rentrer. C’est pourquoi, nous sommes assis ici », a-t-il dénoncé
Par ailleurs, il a invité les autorités à permettre ceux qui ne sont pas concernés à cette situation de vente de médicaments de pouvoir ouvrir leurs boutiques.
Ms Barry