The news is by your side.

Grève du SLECG : Des élèves gazés ce mercredi à Kaloum

les Annonces 224

Le mot d’ordre de grève lancé mercredi par le SLECG a été partiellement suivi par le corps enseignant de la capitale. C’est le cas des élèves des établissements de la commune de Kaloum.

Ce mercredi 10 avril, nous avons constaté des attroupements de lycéens et collégiens dans les différentes rues suite à l’absence de leurs enseignants dans les salles de classes.

Aussitôt, ils ont été dispersés à l’aide du gaz lacrymogène par les agents des forces de l’ordre postés au niveau de certains carrefours.

  Selon le Secrétaire Général du Slecg, Aboubacar Soumah, cette grève est justifiée par le refus catégorique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de certains directeurs préfectoraux de l’éducation de faire respecter le protocole d’accord du 10 janvier 2019.

 « Pour que cette grève soit levée il faudrait que la commission de recensement qui a été mise en place continue  son travail dans l’enseignement supérieur, tous les points d’accords du 10 janvier dernier soient respectés (…) », souligne-t-il.

 Pour l’heure, c’est un autre bras de fer qui s’ouvre entre le gouvernement guinéen et le groupe des enseignants du pays. Une nouvelle crise de fonctionnement dans l’administration publique nationale dont l’issue finale est toute incertaine.

Boubacar Sidy Bah

620 38 31 31

À LIRE AUSSI